Présentation

Formation initiale

Diplômée en psychomotricité en 2009, j’ai exercé au sein de nombreux établissements spécialisés pendant 13 ans. Je suis notamment intervenue auprès de personnes âgées, puis d’enfants et adolescents présentant des troubles du comportement, une déficience intellectuelle ou un polyhandicap. Passionnée par mon métier, j’ai ressenti, au bout de quelques années, le besoin de compléter ma formation initiale.

Mon parcours

Au cours d’un stage à Bali, j’ai découvert la méditation et le yoga. En 2015, après plusieurs années de pratique de Yoga Satyananda, je me forme aux Techniques de Yoga dans l’Education avec le RYE France.

Puis je découvre les bienfaits de pratiques holistiques et ésotériques pour mon propre bien-être avant de me former moi-même. En 2013 je reçois la formation « Snoezelen » et en 2018, je suis certifiée en Massages Intuitif (EMPSI Formation, reconnu par la FFMBE).

En recherche de grands espaces naturels, je quitte le Nord et emménage en Savoie en septembre 2018. Outre les magnifiques paysages qu’elle offre, la montagne est pour moi un lieu d’ancrage et de bonnes vibrations.

Souhaitant pouvoir exercer davantage en lien avec les familles de mes jeunes patients et accompagner les enfants en difficultés scolaires, je crée un cabinet libéral à Grésy-sur-Aix en 2022.
Au bout de 3 ans d’existence, je décide de déménager le cabinet à Trévignin. Je crée alors un espace plus apaisant et ré-oriente ma pratique vers la thérapie psychomotrice.
Pour ce faire, je participe à la formation « Comment aider les enfants à réguler leurs émotions ? » avec Aurélie Philemy, Psychomotricienne et Autrice du livre « mes amies les émotions », en 2023.
Puis je suis certifiée en Communication Non Violente en 2025. Je participe encore régulièrement à un groupe de pratique de CNV.
En 2026, je me forme à la guidance parentale via le Programme d’Entrainement aux Habiletés Parentales de Barkley et m’initie à l’approche Parler/Ecouter de Faber et Mazlish.

Forte de toutes ces formations complémentaires, j’accompagne aujourd’hui enfants et adultes vers une meilleure régulation émotionnelle et la gestion du stress, ainsi qu’une communication apaisée.

Je débuterai prochainement le processus permettant d’accéder au titre de psycho-praticien. Mon intention étant de mêler les pratiques corporelles et d’intelligence relationnelle pour mieux pouvoir vous accompagner. Notamment dans les problématiques d’attachement et de résolution de traumatisme, de relation et de communication, et de régulation du stress et des émotions.